Un dialogue entre l’adulte et l’enfant, un voyage à-travers les arts
Béatrice Cofield et Emma Elliott invitent des enfants et de jeunes artistes à publier en tant que co-auteurs, leurs histoires et leurs illustrations.
Artistes professionnels et jeunes maîtres partagent leur créativité dans le cadre d’une réciprocité libre et naturelle.
Avec Béatrice Cofield, nous incarnons notre imaginaire par des textes poétiques, des dessins, des peintures et des sculptures.
Avec Emma Elliott, nous explorons notre imaginaire en vivant ses fables et ses poèmes comme des points de départ, des repères , des réponses, un
autre miroir.
Ainsi, nous découvrons notre identité, notre héritage naturel et architectural, notre région .
Ainsi, nous découvrons et pratiquons la langue Française et anglaise par des jeux ludiques, centrés sur la notion de rythme, de musique, d’expression, de mime, de poésie et de mouvement où le dessin, la peinture et la sculpture sont une principale fondation.
Dans ces interactions entre diverses formes d’expression, une traduction littérale devient accessoire. Une langue étrangère n’est plus assimilée comme un paramètre étranger à soi. Avec les repères de nos émotions positives, de notre créativité, écouter, comprendre et parler deviennent un processus naturel , enrichissant et agréable.
Béatrice Cofield